accrosport
15 février 2009

vtt de Pont rémy.........bien gras!

Un petit tour de reco avec didier avant le départ nous a permis de se rendre compte que la course allait être selective en endurance et en mécanique....bref après ce petit tour, un petit coup de lavage dans la somme!....tous mes pôtes étaient là: jack,...
1 mars 2009

rando à Miannay...sec et soleil

Petite rando de 29km pour moi et laurie, histoire de se calmer un peu des compétitions de ces dernières semaines. Jérome s'était joint aussi à cette rando. Le parcour était sympa avec quelques montées bien cassantes que laurie à eu le plaisir de monter..."t'inquiètes...
21 mars 2009

course route à incheville...dur!

Reprise sur route route à Incheville avec la bien connue grimpette dans le bois et l'arrivée en haut....69 partants en 3éme catégorie..pas mal!!, je suis avec stéphane du club, bien content d'être avec un autre turtle!!lolo et dany sont là aussi en 1ére...
30 mars 2009

departemental à poix...laurent et teddy champion!

un grand succé pour ce championnat à poix de picardie, plus de 140 concurrants. Le temps était favorable à une belle course, avec un terrain bien collant en sous bois et assez sec en dehors. Techniquement, c'était trés bien...des devers, des montées,...
5 avril 2009

pré fance vtt à Doullens

Un pré France bien réussi pour le club de Doullens, un circuit parfait pour accueillir le championnat national le 16/17 mai. Je félicite l'équipe de Doullens pour le travail fourni car si le parcourt était si "propre" c'est sans compter les heures qu'ils...
11 avril 2009

criterium de rivery

Malgré une chute en GS(heureusement sans gravité), le critérium organisé par mon ancien club, l'USCA, c'est bien passé et sous le soleil!!...je suis arrivé juste à temps pour voir Jack courir...je ne suis plus habitué à le voir en vélo de route...de toute...
13 avril 2009

Longueau...45 km pour Laurie

Lundi matin, aprés un réveil difficile Laurie décide de participer aux 45 km de la rando des cloches à Longueau...le départ est donné à 8h30...et c'est parti pour une succession de technique dans le bois de Cagny et de Fautimon, suivi de belles côtes...
15 avril 2009

SALUT CEDRIC !

Après les départs de Christophe Dupouey et de Dimitri Lachery il y a quelques semaines.Avec la disparition de Cédric Hurpy, c'est un autre champion de VTT qui vient de nous quitter tragiquement dans un accident de voiture. Tous les pilotes du Turtle Bike...
26 avril 2009

double victoire au challenge accrobike

Direction Monchy sur Eu pour la seconde course du challenge accrobike 76. J'ai délaissé la course d'Ailly sur noye pour faire cette manche qui acceuille les enfants (étant donné qu'il n'y en a pas en ufolep dans la somme!grrrr!), ça faisait presque 2...
3 mai 2009

raid picard FFC

commentaires de sam Nous étions 150 au départ de la 2ème édition du Raid Picard. Du beau monde au départ de Crépy en Valois (Oise) pour rejoindre par 90km de sentiers variés la ville de Villeneuve St Germain (Aisne). Super circuit et bonne organisation....
10 mai 2009

3éme manche accrobike gagnante

Pour la troisième manche du challenge accrobike 76, le soleil était encore une fois au rendez vous. Le club nous avez fait un superbe circuit composé d'une très bonne montée en partie dans un bois suivi d'une descente en zig zag prolongé de deux parties...
14 juin 2009

100km d'amiens....

Pour résumer: 100km de bonheur!...des turtles au départ, moi, manu, stéphane, lolo, cindy, dany,....et les autres, cédric, stéphane biron, nico ferre ect... Un départ à plus de 500 vététistes, et bien sur ça part très fort en créant dés les 5 premiers...
28 juin 2009

raid impérial compiégnois...105 kms pas facile!

9 turtles au départ du raid impérial compiégnois...sam, éric, cindy, cédric (on peut considérer qu'il fait déjà partie de la famille turtle), jéjé, dominique, jean marc, manu et olivier. Départ 7h30 pour les plus courageux, sam, moi, manu, jéjé et olivier....
23 août 2009

adieu Hubert.....

Je rentre de vacances et c'est avec tristesse que j'apprend le déçé d'Hubert Porquet suite à une trés mauvaise chute à la course de Feuquière en vimeu....c'est quelqu'un que j'appréciais énormement, sa bonne humeur va vraiment nous manquer et je me rappellerais...
29 août 2009

LA GAGNE AU VETATHLON DE MONCHY SUR EU

Sam et Eric étaient au départ de ce Vétathlon, histoire de préparer le notre du 27 septembre et de se faire plaisir en changeant de discipline. Au menu, un trail de 11km en lisière de la forêt de Eu sur un circuit sinueux et bosselé avant une longue descente...
5 septembre 2009

1ére manche du challenge tréportais à Sept meules

Il y avait 14 Turtles au départ de cette 1ère manche à Sept-Meules, beaucoup de parents et des supporters. Nos bikers de l'école de VTT se sont bien débrouillés car pour certains, il s'agissait sur ce XC de la toute 1ère compétition officielle! Plus de...
13 septembre 2009

xc de grandcourt

Pour la deuxième manche du Challenge Tréportais, nos poussines progressent et trustent le podium avec: 1ère Louise.P, 2ème Juliette et 3ème Louisa. Idem en benjamine avec la victoire de Laurie et la 4ème place de Ild. Nos benjamins s'améliorent aussi...
20 septembre 2009

5heures de Conty

Sept Turtles étaient au départ de cette épreuve à l'américaine en relais à 2. Jéjé fait équipe avec Loïc (FRMTF), Eric avec Didier (Moreuil), Lolo avec Dany, Sam avec Cédric, Cindy avec Dom (Méaulte). Super ambiance dans les stands, super circuit technique...
27 septembre 2009

vetathlon des Turtles

A 11h00, les parents encouragent leurs enfants pour le départ du Vétathlon des "mômes", first édition ! On retrouve sur la ligne de départ 33 bikers pour 3 courses. Nous avons la banane et les gamins s'éclatent dans le gymcana du stade. A l'arrivée, un...
11 octobre 2009

duathlon de ponchon

256 personnes au départ de la 22éme épreuve du duathlon de Ponchon...quel succès!7km à pied/27km à vélo/3km à pied, c'est le genre de chose que j'aime. Le départ est rapide, j'essaie de m'accrocher mais je me rend compte très vite que les gaillards devant...
1 novembre 2009

Duathlon de Frevent

C'est sous la pluie que nous sommes arrivés à notre 2éme duathlon de frévent. La petite famille depoilly était présente. En première partie je prend le départ avec Laurie, elle fait 400métres en course à pied qui la place tout de suite 4éme derrière une...
24 octobre 2009

finale du challenge tréportais

Pour cette finale, laurie termine 2éme de la course et 2éme du challenge. De mon coté je n'avais vraiment pas la forme, toutes les parties du circuit me semblaient dur...4chutes, 3 déraillement et la tête dans un arbre (merci à mon cher casque d'avoir...
15 novembre 2009

3éme vtt côte d'opale

Eric et Sam étaient à Berck au départ de cette course enduro VTT de 50 km. Beau soleil et un vent violent sur la plage pour le départ avec près de 500 VTT. Un plateau super relevé avec une armada de plus de 40 belges tous ici pour préparer le plus gros...
10 janvier 2010

Laurie et moi étions à Liancourt pour la reprise des courses. Un cicuit court et sympa en sous bois, sans difficultés mais quelques racines qui tabassaient! j'ai pris un départ assez cool, pour éviter de me mettre dans le rouge tout de suite. Le manque...
22 février 2010

pont remy...tout bon!

1ére manche du challenge somme à pont rémy sur le circuit habituel, et surtout bien boueux!...beaucoup de monde (prés de 130 participants!). Départ trés rapide et dans la bosse des arguéses les difficultés se font sentir, je suis prés de sam, de lolo,...